L’inscription se passe en trois étapes :

1 ) La pré-inscription

Imprimer et compléter le formulaire de pré-inscription (disponible et téléchargeable sur cette page) ; remettre le formulaire au secrétariat de l’établissement avec le bulletin scolaire de l’année 2023-2024 du premier trimestre (pas besoin de prendre rendez-vous pour déposer le formulaire).

2) Suivi de la demande

Le chef d’établissement étudie le dossier et adresse une réponse par téléphone aux familles ; Si le dossier est recevable le chef d’établissement fixe un rendez-vous.

3) Décision, inscription et constitution du dossier définitif

À l’issue du rendez-vous, le Dossier d’Inscription est remis à la famille de l’élève.

L’inscription est enregistrée lorsque l’établissement reçoit le Dossier d’Inscription complet de toutes les pièces justificatives.

N.B. : En cas de réponse négative, les familles recevront un appel téléphonique du secrétariat.

Si l’élève est sur liste d’attente, il est impératif de fournir les nouveau bulletins scolaire de l’année en cours.

Une réponse définitive sera donnée au plus tard fin juin 2024.

FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION À IMPRIMER & COMPLÉTER

LES FRAIS DE SCOLARITÉ 2024/2025