Chers parents, élèves, et membres de la communauté Belsunce,

Nous sommes ravis de partager avec vous les moments palpitants et les souvenirs inoubliables de la récente sortie au ski organisée par les enseignantes dévouées, Mme Villeneuve (professeure de SVT) et Mme Follaco (professeure d’EPS), avec le précieux soutien de l’Association Sportive Belsunce. Du 22 au 24 janvier 2024, des élèves de Terminale Générale et Terminale STMG ont eu l’opportunité de découvrir les joies de la neige et de participer à des activités sportives et ludiques à Saint-Léger-les-Mélèzes.

Cette escapade hivernale a été bien plus qu’un simple voyage scolaire. C’était une expérience enrichissante qui a renforcé les liens entre les élèves, créé des souvenirs durables et favorisé un esprit d’équipe exceptionnel. Loin des salles de classe, après ls épreuves du tronc commun du baccalauréat, nos jeunes lycéens ont pu explorer les magnifiques paysages enneigés et s’immerger dans une ambiance conviviale et stimulante.

Sous la houlette des enseignantes et du personnel encadrant, ils ont eu l’occasion de perfectionner leurs compétences en ski tout en découvrant les plaisirs de la glisse sur les pistes de Saint-Léger-les-Mélèzes. Qu’il s’agisse des débutants cherchant à maîtriser les rudiments ou des plus expérimentés cherchant à relever de nouveaux défis, chacun a trouvé son bonheur..

Outre les activités sportives, le programme était émaillé d’animations ludiques et de moments de détente. Les soirées conviviales et les veillées ont permis aux élèves de partager leurs expériences du jour, de créer des liens plus forts.

L’AS Belsunce a été un partenaire essentiel de cette sortie, apportant un soutien logistique et financier précieux pour assurer la réussite de l’événement. Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont contribué à rendre cette expérience mémorable pour nos élèves.

En conclusion, la sortie au ski à Saint-Léger-les-Mélèzes a été bien plus qu’un simple moment de loisirs. Elle a été une opportunité d’apprentissage, d’épanouissement personnel et de renforcement des liens communautaires. Merci à Mme Villeneuve, Mme Follaco, et à tous les participants pour avoir fait de ce séjour une expérience inoubliable.

Restez connectés pour plus de moments forts de la vie scolaire à Belsunce !