Mercredi 5 juin 2024, Béatrice Bonfillon-Chiavassa, Conseillère Départementale déléguée aux Collèges, a représenté Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, à la cérémonie de remise du « Prix des collégiens méritants de Provence ». Cet événement, qui s’est déroulé dans l’atrium de l’Hôtel du Département, a récompensé 400 collégiens.

Lors de son discours, Béatrice Bonfillon-Chiavassa a souligné : « Le prix que vous recevez aujourd’hui n’est pas une simple médaille ou une récompense basée uniquement sur l’excellence académique. C’est la reconnaissance du Département, en collaboration avec les chefs d’établissements, pour votre engagement tout au long de l’année. À l’heure où vous terminez votre parcours au collège, nous voulons vous encourager à continuer vos efforts au lycée. »

Les élèves de 3e de Belsunce, accompagnés de leurs parents et de leurs professeurs Mme ASTIC et M. SCALA, sont repartis avec des dotations offertes par le Département : une serviette, un bonnet de bain et une gourde aux couleurs des JO et du Département, ainsi qu’un lot de fournitures scolaires.

Instaurée en 2016 par Martine Vassal, cette cérémonie récompense chaque année les élèves de 3e les plus méritants, que ce soit par leur progression, leur motivation, leur comportement, leur investissement scolaire ou leur participation à des actions de solidarité.

Voici les photos de nos élèves : ADAM Lana-Rose, AOURI Sawsene, HAMRI Ibtihel et RAFA Zakaria. Bravo à tous !

!