Mercredi 18 septembre 2024, une belle journée ensoleillée, a eu lieu la première journée sportive de l’année scolaire 2024/2025 offrant à tous un moment de convivialité, de compétition amicale et d’engagement collectif.

Un tournoi de foot palpitant

Le terrain de sport principal a accueilli un tournoi de football qui a attiré une foule de supporters enthousiastes. Plusieurs équipes, composées d’élèves de tous niveaux, se sont affrontées avec énergie et fair-play. Les élèves n’ont pas manqué d’enthousiasme et les cris de joie, tout comme les encouragements, ont résonné dans toute la cour. Ce tournoi a été un exemple parfait de l’esprit d’équipe qui règne au sein de l’établissement, avec des moments de fraternité et de compétition saine.

Un tournoi de ping-pong pour les plus agiles

Parallèlement au tournoi de foot, un tournoi de ping-pong a également attiré les amateurs de ce sport plus tactique. Installé dans la cours, ce tournoi a permis de voir à l’œuvre les talents de précision et de rapidité des participants. Les matchs se sont enchaînés dans une ambiance détendue mais compétitive, la finale a vu Mme Halley et Jean Luc Leonard se confronter dans match passionnant.

Une buvette gourmande et solidaire

La buvette, tenue par les élèves de Terminale STMG sous la supervision bienveillante de Mme MARCK et Mme PEREZ, a également joué un rôle central dans cette journée. Les élèves, motivés par l’envie de participer activement à la vie du lycée, ont préparé et vendu des crêpes et des pizzas. Leur stand a connu un véritable succès : que ce soit pour une pause sucrée après un match intense ou pour soutenir les camarades en compétition, tout le monde s’est régalé.Les recettes générées par cette buvette solidaire serviront à financer un projet scolaire ambitieux. Cet engagement montre l’esprit de responsabilité et d’initiative des élèves, encadrés avec soin par leurs professeurs.

Des ateliers divers et engageants

Pour agrémenter cette journée, divers ateliers ont été organisés, chacun apportant sa pierre à l’édifice de cette réussite collective. Des initiations à la Zumba, au chant, des jeux de coopération, ainsi que des espaces de détente ont permis à chacun de trouver son bonheur. Ces activités ont renforcé l’esprit de cohésion entre les élèves et leur ont offert l’opportunité de découvrir de nouvelles disciplines sportives ou de simplement profiter d’un moment de détente entre amis.

Une journée sous le signe de la réussite

Cette première journée sportive de l’année 2024/2025 à Belsunce a été un véritable succès. Le mélange entre compétitions sportives, gourmandises et moments de partage a contribué à créer une atmosphère conviviale et dynamique. Les sourires sur les visages des participants témoignaient de la réussite de l’événement.

Un grand merci aux élèves, aux professeurs, ainsi qu’à l’équipe administrative qui ont permis de faire de cette journée un moment inoubliable. Cette réussite promet un bel élan pour les activités à venir tout au long de l’année scolaire !

Rendez-vous à una nouvelle édition encore plus vibrante et fédératrice

Voici quelques photos de la journée !