Le Collège et Lycée Belsunce à Marseille est fier d’annoncer la brillante participation de cinq de ses collégiens de 5ème à la première édition du prestigieux Prix Alfred Nakache, qui s’est déroulée au Cercle des Nageurs de Marseille jeudi 23 Novembre 2023.

Cet événement sportif d’exception a vu la participation de nombreux collèges de la région, et nos élèves ont brillamment représenté l’établissement, démontrant une fois de plus l’excellence qui caractérise la communauté éducative de Belsunce. Nous sommes particulièrement ravis de souligner que deux de nos élèves ont remporté les deux médailles d’or dans leurs catégories respectives, à savoir la catégorie garçons et la catégorie filles. Leur détermination, leur travail acharné et leur talent indéniable ont été récompensés, faisant honneur à l’éthique sportive et à l’esprit compétitif que nous encourageons au sein de notre établissement. L’événement a été honoré par la présence de Madame Martine Vassal, Présidente du département des Bouches-du-Rhône, qui a remis avec fierté les prestigieux prix aux collégiens de Belsunce. Sa présence témoigne de la reconnaissance officielle du succès de nos élèves et de l’importance accordée à l’éducation sportive dans notre région. Le Collège et Lycée Belsunce félicite chaleureusement tous les participants, en particulier nos élèves médaillés, pour leur engagement et leurs performances exceptionnelles. Ces réussites renforcent notre engagement envers l’épanouissement de nos élèves, tant sur le plan académique que sportif.

Nous tenons à remercier l’ensemble de la communauté éducative et en particulier notre collègue d’EPS Mme Soto et notre collègue d’SVT (et pour l’occasion photographe) Mme Villeneuve, mais aussi les parents et les partenaires qui ont contribué au succès de nos jeunes athlètes. Ces moments de célébration soulignent la richesse de notre communauté et la détermination constante à atteindre l’excellence dans tous les domaines.

Voici quelques photos de la journée :